Gel pour ongles VS. Vernis à ongles permanent : Quelle est la différence et lequel choisir ?

 

Les gels pour ongles sont une variété de traitements des ongles qui recouvrent les ongles d'une fine couche de résine. Les gels pour ongles peuvent durer entre deux semaines et deux mois, en fonction du produit, de vos huiles naturelles et de la fréquence d'application du gel. Ils sont généralement beaucoup plus faciles à enlever que le vernis à ongles traditionnel et ont tendance à s'écailler moins. Si vous recherchez quelque chose de plus temporaire, les vernis à ongles permanents sont peut-être une meilleure option pour vous. Lisez la suite pour en savoir plus sur les différences entre les gels et les vernis à ongles permanents et pour savoir lequel vous convient le mieux.

 

 

Qu'est-ce qu'un gel pour les ongles ?

Les gels à ongles sont une variété de traitements des ongles qui recouvrent les ongles d'une fine couche de résine. Les gels à ongles peuvent durer entre deux semaines et deux mois, en fonction du produit, de vos huiles naturelles et de la fréquence d'application du gel. Si vous recherchez quelque chose de plus temporaire, les vernis à ongles permanents sont peut-être une meilleure option pour vous. Le vernis à ongles en gel est un type de traitement des ongles qui durcit l'ongle pour empêcher son ramollissement et le renforcer. Le gel est un polymère à base d'eau qui, en séchant, donne un état flexible mais solide qui empêche l'ongle d'absorber l'humidité qui le fait ramollir.

 

Qu'est-ce qu'un vernis à ongles ?

Un vernis à ongles est un vernis à ongles que l'on applique sur vos ongles pour les décorer. Il s'agit d'une couche de vernis qui est peinte sur l'ongle. Ils peuvent être appliqués comme du vernis ordinaire, avec des pinceaux ou avec un outil de nail art. Les vernis à ongles sont généralement séparés en deux catégories : naturels et artificiels. Les vernis artificiels sont fabriqués à partir d'ingrédients artificiels, tels que le pétrole et les sous-produits du pétrole, et contiennent moins de pigments que les vernis naturels. Les vernis naturels, quant à eux, sont fabriqués à partir d'ingrédients tels que des extraits de plantes et des minéraux.

 

Différences entre les gels et les vernis à ongles.

L'une des principales différences entre les vernis et les gels à ongles est leur durée de vie. Les vernis en gel durent entre deux semaines et deux mois, en fonction du produit, de vos huiles naturelles et de la fréquence à laquelle vous appliquez préférablement à l'aide de kit ongles gel. Ils sont généralement beaucoup plus faciles à enlever que les vernis à ongles traditionnels et ont tendance à s'écailler moins. Si vous recherchez quelque chose de plus temporaire, les vernis à ongles permanents sont peut-être une meilleure option pour vous. Le vernis à ongles permanent, quant à lui, est un type de traitement des ongles qui durcit l'ongle pour empêcher son ramollissement et le renforcer. 

 

Lequel vous convient le mieux ?

Si vous recherchez quelque chose de plus temporaire, un gel pour ongles est probablement fait pour vous. Les vernis en gel durent entre deux semaines et deux mois, en fonction du produit, de vos huiles naturelles et de la fréquence à laquelle vous appliquez le gel. Ils sont généralement beaucoup plus faciles à enlever que le vernis à ongles traditionnel et ont tendance à s'écailler moins. Si vous recherchez quelque chose de plus durable, un vernis à ongles peut être une meilleure option pour vous. Ils peuvent durer entre deux semaines et deux mois, en fonction du produit, de vos huiles naturelles et de la fréquence à laquelle vous appliquez le vernis à ongles. Ils sont généralement beaucoup plus faciles à enlever que les vernis à ongles traditionnels et ont tendance à s'écailler moins.

 

Remarques finales

En résumé, de nombreux facteurs doivent être pris en compte lors du choix d'un vernis à ongles ou d'un traitement pour vos ongles. Vos huiles naturelles et la capacité du produit à protéger vos ongles tout en les hydratant, sa durabilité et sa facilité de retrait sont autant de facteurs à prendre en compte. Si les gels pour ongles sont généralement plus faciles à retirer, ils sont généralement moins durables que les vernis à ongles. Si vous recherchez quelque chose de plus temporaire, un gel à ongles est probablement fait pour vous. 


Commentaires

Articles les plus consultés